Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et fimoti, et fimota...
et fimoti, et fimota...
Publicité
Derniers commentaires
5 juin 2007

j'ai plein de choses à vous raconter!

bonjour!

j'ai mis du temps à poster, car la lumiere est tellement mauvaise sur paris, que les photos sont tristounes...

mais...que vois-je dans ma cuisine? un faisceau de lumière! vite! mon appareil !

par quoi je commence? (comme d'habitude, ce sera un post très fourni).

des pendentifs, incrustés sur wire noir, que je monterai sur liens  que je n'ai pas encore sous la main

pendentifs

ils sont un peu bombés, comme le montre celui ci:

pendentif_or

et puis, quelques perles realisées pour le montage de l'un d'entre eux

celles avec la canne rose souge sont déjà klirées, les autres pas encore.

zebra

là , on voit bien la différence

zebra_gros_plan

j'ai fait des essais avec de la pate translucide (pas assez translucide à mon goùt...mais bon...)

j'y ai mêlé de ...la poussière de perles!

(récupérée lors des scéances de perçage après cuisson)

car chez moi, rien ne se perd!

poussière de couleur sans nom, qui me fait penser à la bruyère sauvage, et j'aime assez le coté pierre pas précieuse...

irlande

du coup,je ne vais pas vernir...

irlande_gros_plan

je ferai un montage tout simple, et je le porterai avec mes vêtements de lin aux couleurs... sans nom...

irlande_montage

puisqu'on est dans les essais, j'ai testé les perles à l'huile de

bounette ,(je n'arrive toujours pas à mettre des liens vers les sites, pardon bounette...)

mais c'est très bof le résultat:

__l_huile

d'abord, je sais pas ce qui m'a pris de prendre cette couleur...

c'est in-mettable!

j'ai mélangé deux nuances de vert vif (un foncé, un  + clair), et ça ne se voit même pas ! je n'ai pourtant pas trop trituré la pate...et j'ai plongé mes perles dans l'eau glacée...

je crois  que c'est la faute à cette pate pas assez transparente....grr..

un autre pendentif, fait à partir de diverses canes, et j'ai incrusté des perles dont certaines suivent les motifs des canes feuilles...attention à la qualité des rocailles: certaines perdent leur couleur quand on passe le vernis!

galet_rose_gros_plan

il me restait un peu de cane...alors quelques perles pour le montage

galet_rose

et puis, j'avais fait quelques plaques au clay gun ,

woodstock_1

ma fille me disait: " mais maman, tu vas pas mettre ça ? "

c'est vrai que c'est pas trop mes couleurs et je m'apprêtais à l'offrir une fois monté...

et ba nan!

quelques jours après, j'ai craqué sur une robe qui me va

(ça devient rare, j'ai trop grossi, mais c'est un autre chapitre...hum...)

et ...regardez: (je vous assure, j'ai pas fait exprès!)

woodstock_gros_plan

voila le futur montage:

woodstock_2

sinon, j'avais fait des perles swirl avec les canes dont je me suis servie pour le gros pendentif du début

et ça a donné ça:

alice_gros_plan

j'ai fait un montage avec ce que j'avais (en fait, rien n'allait...)

alice

et je n'aime pas du tout ce collier! je vais sûrement le recycler!

ah oui! je me suis amusée à faire du craquelé, (noir et argent), dont j'ai fait quelques perles et une plaque, ainsi que des perles au gros sel, d'un rose corail clair que j'adore (un mélange de rouge, beige et blanc).

en les regardant mélangées en vrac dans la boite où je mets les perles en attente, j'ai bien aimé le mélange des deux couleurs...

et comme je trouvais la plaque trop simplette, je lui ai mis une rose , moulée dans cette pate corail.

1930_vrac

j'ai crée le moule avec la pate au silicone bleu et blanc, avec l'aide une boucle d'oreille en argent que j'aime bien

1930_gros_plan

je réffléchit au montage...

1930

(en passant: j'ai fait deux futures boucles d'oreilles, tant qu'à faire...)

je ne sais pas encore si je fais un collier imposant en deux rang,

ou alors en rang simple, + un bracelet avec ce qui reste...

1930_montage

allez vite!: dites moi ce que vous préférez...

il me reste encore à vous montrer un truc rigolo, avec du recyclage de trop petits restes...

1/ trop peu de pate bleue, trop peu de pate beige, hop! un dégradé, puis des piecettes.

2/ trop peu de laine bouclée...dans les mêmes tons...hop! un lien.

3/ trop peu de perles un peu seules qui attendaient leur jour de gloire au fond de ma boite...hop! des breloques

4/ un peu de fil de laiton

et voilà le travail!

bleu

sympa non?

encore?

bleu_gros_plan

un petit dernier, et je vous laisse:

de grosses perles , avec un gros trou, pour faire passer un lien très sympa

sur lequel j'avais craqué (une sorte de lanière en maille de pseudo soie)

et qui n'est finalement pas rentré dans les trous! grrr!

alors, j'ai fouillé dans ma boite à couture...et j'ai trouvé un bout de biais de laine bouclée, que j'avais acheté... en me trompant complètement de couleur (!), et en me trompant de métrage...j'en avait acheté....

trop peu! lol!

voila le résultat (la photo est palotte, c'est noir, verf printemps et fushia très flash):

fushia

zut! j'ai oublié de poncer et klirer les perles!

fushia_gros_plan

voilà...ouf! c'est fini pour aujourd'hui !

le temps de poncer, percer, klirer, monter...et je vous montre!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Le vert n'est pas ma couleur préférée mais je la trouve très réussie ta couleur.
N
Bonjour,<br /> <br /> Je suis tombée sur votre blog et j'adore les bijoux que vous créez.<br /> Je suis à la recherche de personnes qui créent des trucs originaux et uniques pour vendre sur notre site DaWanda.<br /> Allez y faire un tour: http://dawanda.com et lancez-vous dans l'aventure!<br /> N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions!<br /> <br /> A bientôt, Noémie.
F
... c'est du post !!!!!!!<br /> J aime beaucoup le fait que tu touches à différents styles, différentes couleurs..<br /> Bref, superbes creations !!!!!
F
J'aime beaucoup ce que vous faites. Et vous dites que vous êtes débutante? Qu'est-ce que ce sera quand vous serez expérimentée! <br /> Pour les liens dans le texte que vous n'arivez pas à créer, j'ai aussi cherché un moment. Lorsque vous écrivez votre texte, vous sélectionnez ce dont vous souhaitez faire un lien, et vous cliquez sur le bouton "lien hyper texte" (l'espèce de "petite chaine" à droite du bouton "puces"). C'est tout simple! <br /> Bonne journée.
C
et bien dis donc je suis épuisée, tant de jolies choses à regarder, j'ai les yeux fatigués, tu es la réincarnation d'une pieuvre ou quoi ??? combien de bras et de doigts as tu pour avoir fait autant de petites merveilles ???<br /> pour répondre à ta question sur mon blog (et tout d'abord merci pour ton gentil com) j'ai trouvé ce mannequin en ficelle sur pied, chez BABOU, je l'ai depuis 1 mois et déjà ils étaient dévalisés, j'espère que par chez toi tu as ce genre de magasin et qu'ils en ont encore
Publicité