Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et fimoti, et fimota...
et fimoti, et fimota...
Publicité
Derniers commentaires
14 février 2008

bidouillage, quand tu commences....

j'avais fait un essai pour voir si la pate transparente est vraiment transparente...

DSCF1775

j'avais trouvé que non...(mais je n'avais pas coupé les tranches de cane assez fines, maintenant, je le sais...)

alors j'ai poncé....un peu trop... et la couleur en dessous est partie, pour découvrir la pate "crapouti-ragnagna" *en dessous....

* ça se dit aussi : pate "beurk"

au point où j'en étais, j'ai poli, et passé une couche de kato klay liquide, teintée avec du rouge et du jaune alimentaire, ce qui m'a donné un rose saumon très clair, juste pour voir si la kato liquide est vraiment transparente après cuisson, même si elle est un peu teintée...

et ensuite, j'ai passé  des arabesques d'une encre-peinture dorée assez jolie, qui laisse des trainées de poudre comme une étoile filante (je vous dirai le nom plus tard, je ne l'ai pas sous la main). et puis j'ai verni...

bref, j'ai exploré, au gré des résultats...et finalement, ça donne ça:

bidouillage

encore quelques finitions tout autour, et un systeme pour en faire un pendentif...

finalement, le bidouillage au radar, je trouve ça pas mal...et vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est même plutot sympa<br /> Chantal
Z
Comme quoi rien ne se perds avec la fimo ! <br /> <br /> pour répondre à ta question sur mon blog pour la montre,c'est l'élastique qui maintient le tout en fait, j'ai poncé l'intérieur du rond pour que cela rentre pil poil dans la montre, j'ai percé un trou de chaque coté et fait passer l'élastique dedans, j'ai noué le tout den dessous du rond du côté opposé.. difficile à expliquer, j'aurais du faire une photo avant/après..<br /> Si tu veux d'autres explications n'hésites pas...<br /> bises
P
On a du mal à imaginer que les deux photos partent du même squelette. c'est super.
F
Au vu du résultat, tu peux déposer un brevet pour le "bidouillage au radar"!!! C'est très joli.
E
Comme quoi d'un raté on peut faire un superbe réussite! Bravo pour ta persévérance me connaissant j'aurai tout balancé à la poubelle!
Publicité